La semaine dernière, ma mère m'a dit tout à coup: "Monte sur cette balance !"Je lui ai demandé: "Pourquoi ?" Lorsqu'elle a monté sur la balance hier, son âge de métabolisme de base était 57 ans. Ce chiffre est jeune pour son âge, 73 ans. Cette balance est-elle en panne ? J'ai monté sur cette balance.
Mon résultat était,
le poids : 43.4 kg
le taux de graisse corporelle : 25.2 %
l'âge de métabolisme de base : 26 ans
le niveau de graisse viscérale : 2
Cette balance n'a pas beaucoup de fonctions et ne peut pas se connecter au smartphone. Je lui ai dit: "Je pense que cette balance n'est pas en panne. Le résultat précédent de la mienne chez moi est presque le même." Ma mère m'a demandé si je mangeais bien. C'est sûr que mon poids a un peu diminué, environ 1 kg. Je lui ai répliqué que je faisais la cuisine chaque jour et mangeais bien. Probablement, j'ai maigri, parce que j'ai repris l'exercice de "step" en semaine, pendant 30 minutes depuis mars. Après la mort de mon père, je l'ai fait de temps en temps, j'étais paresseuse. À ce moment-là, le taux de graisse corporelle a atteint 28%.
Lorsque j'ai eu la vingtaine, j'ai essayé de faire un don de sang. Mais, une employée de la société de la Croix-Rouge du Japon m'a refusé, parce que ma pression sanguine était faible. Elle m'a demandé d'un ton hargneux si j'avais pris le petit-déjeuner ce matin-là. Je lui ai clairement répondu: "Oui, je le prends tous les matins." Est-ce qu'elle a supposé que je faisais un régime ?
Il y a un autre épisode. Lors de la fête des chrysanthèmes en 2018, je suis allée manger des pâtes avec une sauce épaisse à fécule. Une serveuse m'a demandé: "Qu'est-ce que vous désirez ?" Je lui ai répondu: "Des pâtes avec une sauce épaisse à fécule." De nouveau, elle m'a demandé combien de grammes des pâtes. Ma réponse était la quantité régulière, 400g. Elle m'a donné le conseil qu'une femme commande souvent 250g de pâtes, ou deux femmes partagent 400g. Dans ma tête, je me suis demandée si cette vendeuse s'imaginait que je ne pouvais pas manger complètement cette quantité 400g, compte tenu de ma taille (152 cm) et de mon âge (quadragénaire), ou si elle s'inquiétait du gaspillage de nourriture. Toutefois, je n'ai pas concédé au conseil, je lui ai dit: "Ah bon. Mais, 400g." Elle avait l'air mécontente. Pendant que j'attendais mes pâtes, j'ai vu deux étudiantes qui étaient à ma droite. Elles partageaient une assiette de pâtes et les mangeaient. L'explication de la serveuse était vraie. Pourtant, je n'ai pas tellement pensé que c'était une grande quantité n'était pas beaucoup. Finalement, mes pâtes ont été déposées devant moi. J'ai commencé à les manger lentement pour éviter une indigestion. Comme je mangeais toute seule, cela a pris vingt minutes. Lors de l'addition, cette serveuse a vu mon assiette vide. Il m'a semblé qu'elle était étonnée. Il ne faut pas juger une personne selon son apparence.
L'alimentation est importante pour la santé du corps. En France nous mangeons trop, par habitude. On estime avoir bien mangé quand on mange en quantité :-)
RépondreSupprimerC'est culturel!
J'ai commencé à faire attention à mon alimentation, arrêter de grignoter, boire moins d'alcool, et j'ai perdu très vite quelques kilos.
Bonne continuation.
Fabien
Bonjour Fabien,
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire.
Aujourd'hui aussi, 35℃.
Il fait chaud.
Le grignotage est nécessaire de temps en temps.^^
J'ai une image que les Français mangent du fromage toujours.
Il est l'aliment fermenté, c'est efficace pour la santé.