lundi 21 mars 2022

La vie quotidienne tranquille

Le Festival de Sanremo 2022 a fini le mois dernier. C'est dommage que Matteo Romani n'ait pas pu être vainqueur. Je le soutenais. L'année dernière, lorsque j'ai écouté pour la première fois sa chanson "Concedimi", sa voix et le rythme de cette chanson m'ont attiré. Je me suis demandée qui chantait. J'ai vu le nom de ce chanteur sur l'écran, Matteo Romani. Je ne le connaissais pas. Il est très jeune. Après avoir présenté cette chanson sur TikTok, elle a acquis une bonne réputation en un clin d'œil parmi les jeunes italiens. Alors, une maison de disque a fait contrat avec Matteo Romani. En consultant dans le dictionnaire (français-japonais), j'ai souvent écouté sa chanson "Virale" du Festival de Sanremo 2022. C'est méli-mélo. Certaines gens doivent me gronder. En regardant les paroles de cette chanson sur Internet, je chantais chez ma mère. Ma mère m'a dit: "Tu chantes mal !!" C'est difficile de chanter en italien. Je lui ai brièvement expliqué la chanson "Virale". Ma mère m'a dit que le Festival de Sanremo n'était pas alors populaire au Japon. Quand elle était jeune, ce festival était devenu un sujet. Elle connait des chansons de Mina et Gigliola Cinquetti. Combien de japonais s'intéressent à des chansons italiennes ?


À propos, l'Euro Vision a lieu en mai, l'interprète d'Ukraine peut y participer ? Je souhaite que la guerre en Ukraine finisse autant que possible. Le peuple russe aussi est obligé d'être perturbé dans la vie quotidienne. Dans n'importe quelle guerre, le peuple ordinaire est toujours victime ou sacrifié. Nous (le peuple ordinaire) désirons seulement mener une vie quotidienne tranquille. Beaucoup d'histoires tristes s'engendrent encore. Avant l'annonce de mon licencement, je suis allée au temple shinto à côté de la bibliothèque municipale, comme d'habitude. Depuis environ dix ans, mon vœu est toujours: "J'ai pu vivre jusqu'à maintenant. Merci beaucoup. Je souhaite la paix mondiale". En rentrant à la maison, j'ai vu le soleil. Le soleil veille sur moi ou de tels gens qui souhaitent la paix mondiale depuis l'antiquité. Nous mourrons un jour, et pourtant le soleil continue d'exister probablement. La nature est grandiose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire