samedi 19 novembre 2022

Loin de la laïcité

Dans l'article dernier, j'ai écrit sur la pièce "Semimaru". A vrai dire, il y avait une autre chose que j'avais voulu ajouter. C'est la parole de Semimaru: "Je suis aveugle pour la raison que j'avais commis un crime dans une vie antérieure." Au Japon ou dans quelques pays d'Asie, une telle idée existe encore. J'en doute depuis ma jeunesse. Si quelqu'un prouve et montre que j'ai commis une mauvaise conduite, j'y croirai.

Pourquoi j'écris sur cela ? En utilisant cette idée, une secte religieuse fait des affaires incitatives au Japon. C'est presque une arnaque. Par exemple, un enfant est gravement malade. Sa mère est sollicitée par un membre de cette secte religieuse. Il lui dit si vous commémorez l'esprit de vos ancêtres, votre enfant sera guéri Pour cela, il vaut mieux acheter un sceau. Un autre exemple, une personne marche dans la rue au centre ville, un membre de cette secte lui religieuse adresse la parole comme ça: "Comme j'apprends la chiromancie, pourriez-vous me montrer votre main ?" Et puis, il ajoute une parole: "Maintenant est votre tournant dans la vie. Je veux en parler avec mon prof de chiromancie." Il amène cette personne dans un café. Alors, ce prof de chiromancie lui dit: "Un de vos ancêtres a commis un mauvais acte, et alors il vaut mieux calmer son àme, je vous recommande d'acheter ce pot." De tels membres de cette secte religieuse sont pleins d'éloquence.

Il y a sept ou huit ans, j'ai vu une personne faire une enquête dans la rue qui est près de la gare. Mais, je me suis demandée si son but était la vente directe. Plusieurs années plus tard, j'ai trouvé par hasard la vérité de ce spectacle sur Internet. Selon l'explication de ce site, cette enquête s'appelle "l'enquête de conscience pour la société." Au cas où ce membre juge qu'il pourra convaincre quelqu'un, il fait un signe avec un geste à son compagnon. Leur conversation est intime et polie. En disant: "Est-ce que vous voulez étudier des problèmes sociaux avec nous ?", ils l'invitent à voir une vidéo cassette sur la doctrine de cette secte religieuse. Lorsqu'ils font une enquête dans la rue, ils dissimulent le nom de leur secte religieuse. Cette façon malveillante ne change pas depuis les années 80.

Après que Yamagami Tetsuya a tué Abe Shinzo qui était l'ancien premier ministre japonais, cette secte religieuse est de nouveau réputée dans un mauvais sens. L'inculpé Yamagami souffrait de l'effondrement de sa famille. Il a estimé que la source principale était l'adoption par sa mère de cette secte religieuse. Je n'osais pas écrire le nom de cette secte religieuse jusqu'à ici. Elle est la secte Moon. Dans quelques pays européens, elle est traitée par la loi antisecte. Au Japon, la secte Moon est sous la tutelle de la société religieuse. 

La vie de l'inculpé Yamagami s'ébranle. Lors de son enfance, son père s'est suicidé. Son frère a attrapé un cancer infantile, cela l'a privé de la vue d'un œil. Alors sa mère a commencé à baigner dans la secte Moon. Elle se sacrifiait aux activités de cette secte tous les jours. Sa famille est tombée dans la pauvreté. L'inculpé Yamagami a dû arrêter l'université. En 2005, il a fait une tentative de suicide pour offrir l'argent sur une assurance vie à son frère et sa sœur. Malheureusement, son frère s'est suicidé en 2015. La contribution de sa mère était environ 100,000,000 yen (699300 €) au total. C'est complètement fou et exorbitant. L'inculpé Yamagami a décidé de tuer Abe Shinzo. Comme il est intelligent, en se référant à l'Internet, il a produit un pistolet tout seul. Et après, il a concocté son projet jusqu'au jour de la réalisation et examiné méticuleusement l'horaire d'Abe Shinzo. Le 8 juillet, le meurtre est arrivé. En écrivant l'histoire triste de cet inculpé, je compatis avec lui. 

Pourquoi l'inculpé Yamagami Tetsuya a tué Abe Shinzo ? Quel est le rapport entre la secte Moon et Abe Shinzo ? L'année dernière, un message d'Abe Shinzo a été diffusé dans la conférence de la Fédération pour la paix universelle qui est une organisation écran. L'inculpé Yamagami voulait tuer Hak Ja Han qui est une dirigeante de cette secte. Sous la situation de la Covid-19, c'est difficile. Il a changé de cible. Quelques choses importantes ont été dévoilées dans ces derniers mois.

Lors de la campagne électorale dans les élections législatives, environ cent députés du parti libéral démocrate ont été soutenus par la secte Moon. Beaucoup de membres de cette secte ont téléphoné aux électeurs afin de voter pour un candidat du parti libéral démocrate dans les circonscriptions électorales. Est-ce que la situation du parti au pouvoir (parti libéral démocrate) est loin de la laïcité ? En outre, le grand-père d'Abe Shinzo, Kishi Nobusuke était ancien premier ministre, et son père Abe Shintaro était ancien ministre des affaires étrangères, les deux aussi avaient eu un rapport avec la secte Moon pour lutter contre le communisme. Cette secte avançait lentement une manœuvre politique au Japon. L'assassinat d'Abe Shinzo a révélé ces choses au grand jour. De plus, cet incident a mis la détresse de la deuxième génération de cette secte en relief.

Maintenant, l'inculpé Yamagami Tetsuya est considéré comme un grand héro en un sens. De nombreux cadeaux pour lui sont ironiquement envoyés chaque jour à la prison. Je pense qu'il a seulement espéré une vie prosaïque avec sa famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire