samedi 17 juin 2023

C'était "RECHERCHEV"

En écoutant la radio, j'essaie d'écrire cet article. Alors, le morceau "Green Onions" de Booker T. & The MG's a été diffusé, il m'a semblé que ce morceau avait été utilisé dans la scène de la danse du film "Bande à part". Cependant, cette musique de la danse a été composée par Michel Legrand. Est-ce que je me serais trompée ? Alors, j'ai comparé le morceau "Green Onions" avec celui de la fameuse scène de la danse. Il y a une ressemblance entre ces deux morceaux, je pense que c'est à cause du son de l'orgue Hammond. Michel Legrand a sorti l'album "Le'Grand Jazz", il a dû dévorer beaucoup de genres musicaux.

À propos, deux collègues choisissent des sélections de musique sur YouTube chaque jour dans le bureau. Un jour, des morceaux de films dans les années 60 étaient diffusés pendant mon travail. Par exemple, "Plein Soleil", "Les Fleurs du soleil", "Les Demoiselles de Rochefort" etc. En tapant au clavier, de temps en temps je me suis souvenue du contenu ou de plusieurs scènes de chaque film. Lorsque le morceau de la scène finale dans "Les Parapluies de Cherbourg" a été diffusée, j'ai involontairement fredonné comme si j'étais à la maison. Cela a étonné une collègue qui était assise à côté de moi, elle s'est tournée vers moi. Elle m'a demandé: "Vous connaissez ce morceau ?" Comme elle est plus jeune que moi, j'ai imaginé qu'elle ne connaissait pas ce film "Les Parapluies de Cherbourg". Je lui ai répondu: "Oui, dans la scène finale dans la station d'essence, ce morceau est utilisé. Ma mère aime ce film."

Comme j'ai écrit en mai, un collègue qui m'avait enseigné le travail a démissionné après la semaine d'or, cela rend mon travail affairé. Récemment, j'ai mémorisé beaucoup de raccourcis clavier sur Excel. La haute fréquence de l'utilisation des commandes, par exemple, convertir en PDF, tirer les données par ordre croissant et remplacer une image etc., j'ai configuré ces commandes dans la barre d'outils d'accès rapide. Auparavant, lorsque j'ai parlé d'Excel à mon prof pendant le cours de français, il n'a pas compris la fonction "VLOOKUP". Comment dit-on cette fonction en français ? À ce moment là, je ne le savais pas. Après être retournée chez moi, je l'ai trouvé sur Internet. C'était "RECHERCHEV". Pour l'efficacité de mon travail, j'utilise cette fonction, de plus, je crée une liste déroulante, et fais un tableau. Vraiment, il y a trop de fonction dans Excel, et pourtant des fonctions utilisées dépendent du contenu du travail.

Lorsque j'étais lycéenne, j'ai appris la fonction trigonométrique, le logarithme, la suite arithmétique ou géométrie. Si on utilise la fonction d'Excel, on pourra calculer facilement la trigonométrique et faire ce graphe. Est-ce que le cours de mathématiques était inutile ? Autrefois, le prof de mathématiques a expliqué: "Si vous pensez que la fonction trigonométrique ne sert pas à la vie quotidienne, ce n'est pas vrai. Elle sert à l'arpentage et la tension électrique etc." En me souvenant des jours écoulés dans le lycée, je fais des rapports avec Excel pour envoyer aux clients. Je me demande toujours s'il n'y pas d'autre manière plus efficace dans Excel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire