jeudi 24 novembre 2016

Un code cinéphile 3

J'ai fait à nouveau des jeux de mots. Cependant, il y a un film allemand "De l'autre côté" dans cette liste. Parce que je ne suis pas arrivée à me souvenir de plusieurs titres de films français qui comportent le mot "côté". J'ai fini par voir le film "La peau douce" il y a deux semaines, je me suis souvenue que Françoise Dorléac était déjà morte. Elle était très jeune, c'est dommage. Lorsque j'avais environ 25 ans, j'ai vu le film "Cul-de-sac", Françoise Dorléac a joué dans ce film. J'ai vu cette bande annonce tout à l'heure, j'ai oublié son intrigue.

Hôtel du Nord

Le Pont du Nord

Une femme douce

La Peau douce

La Femme d'à côté

De l'autre côté

La Belle Noiseuse

Belle épine

Cul-de-sac


15 commentaires:

  1. Bonjour Yoroboshi

    Pfff tout ça ne nous rajeunit pas ^^
    Bonne journée

    Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frédéric,

      Ces films sont vieux sauf "Belle Épine"(2010) et "De l'autre côté"(2007).^^
      Un film vieux que je vois pour la première fois ,
      il devient nouveau film pour moi.

      Cette idée "ça ne nous rajeunit pas" m'a étonnée.

      Supprimer
  2. Bonjour Yoroboshi

    Je suis nostalgique de certains vieux films que j'aime revoir de temps en temps, votre article fait ressurgir ce cinema que l'on a oublié ^^ Pour l'expression "ça ne nous rajeunit pas" c'est en voyant Gérard Depardieu qui a l'air très jeune sur la photo, que cette expression m'est venue, j'aime bien cette acteur, dans les vieux films que j'ai vu de lui "mon père ce héros" avec notre Marie Gillain nationale, Vidocq et green card, Asterix et Cleopatre, il y a sûrement d'autre films de lui que j'ai bien aimé la liste n'est donc pas figé, par contre Michel Picoli j'ai franchement du mal, ce doit être le style de films qu'il tourne, je les trouvent soporifique et un peu trop psychologique pour moi, mais je n'ai rien contre l'homme... c'est le genre de films que ma mère adorait ^^

    Je vous souhaite un très bon weekend

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  3. Allez 1 bon vieux film revu ce weekend ^^ "Big blue" (ce film ma donné envie de pratiquer la plongée)
    https://www.youtube.com/watch?v=FQ4w0XflrZo&feature=share

    Et une nouveauté peut être connaissez vous ? "les délices de Tokyo" ou "あん" ?
    https://www.youtube.com/watch?v=k_ySsqUptJs

    Bàv

    Frederic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frédéric,

      Je je préfère plutôt Gérard Philipe que Gérard Depardieu. Quant à Marie Gillain, je l'ai vu seulement dans le film "L'Enfer".

      C'est dommage que les films que Michel Piccoli a tourné ne soient pas sortis au Japon.

      Le "Le Grand bleu" est dans les années 1980,
      je pense que c'est pas de vieux film.

      Je ne vois pas encore ce film "Les délices de Tokyo" Kawase Naomi. Elle a obtenu la Caméra d'or à Cannes(le film "Suzaku").

      Ce week-end, j'ai vu le film colombien "L'Étreinte du serpent",
      cela m'a frappé.

      Supprimer
    2. Bonjour Yoroboshi

      Gérard Philippe^^ aah "Fanfan la tulipe", "LES AVENTURES DE TILL L'ESPIEGLE", je le redit mais cela ne nous rajeuni pas ;-)

      Dans "les délices de Tokyo" la vieille dame joue le rôle d'une grande tante dans le film "notre petite soeur"...

      On me conseil "A la verticale de l'été" connaissez-vous ? film vietnamien je crois...

      Pourquoi l'étreinte du serpent vous à t'elle frappée ?

      Frederic

      Supprimer
    3. Bonjour Frédéric,

      Je ne vois pas "la forêt d'émeraude", c'est dommage, j'ai lu cet intirgue sur internet.
      Des films qui concernent l'Amazone critiquent souvent la civilisation,
      il y a des telles scènes dans le film "l'étreinte du serpent",
      cependant la dernière scène m'a frappé.
      Deux axes temporels s'avencent dans ce film,
      donc le héros jeune(un membre du tribu) et le héros agé.
      Après le massacre d'un tribe par des Occidentaux, un membre du tribu reste seul,
      il erre dans la forêt de l'Amazon, cet héros rencotre de nouveau un Occidental(botaniste),
      enfin, cet homme fait hériter son âme et son esprit à ce botaniste.

      Ah, j'ai un peu écrit sur "A la verticale de l'été"de Tran Anh Hung.
      https://tempsvite.blogspot.jp/2015/06/jai-fini-mille-grues.html

      Cette grande tante est peut-être "Kiki Kirin".

      Supprimer
  4. Bonjour Yoroboshi

    Je suis allez revoir votre article sur les 1000 grues et J'ai pu me procurer "A la verticale de l'été" que je regarderai quand j'aurai plus de temps... Entre la préparation des fêtes , travaux de rénovation du 2ieme étage, cours de japonais et bien sur le travail... journée trop courte, vivement les congés de fin d'année...
    Et oui l'actrice est bien Kiki Kirin, je l'aime bien ^^

    Bonne semaine

    Frederic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frédéric,

      J'ai attrapé un rhume,
      j'étais absent du travail avant-hier.
      Bientôt Noël,les occidentaux se préparent à célébrer Noël.
      Quand vous avez le temps,
      il vaut mieux voir ce film "A la verticale de l'été",
      ce n'est pas obligatoire.^^

      Kiki Kirin joue toujours bien.

      Supprimer
    2. Bonjour Yoroboshi

      Avant tout je vous souhaite un bon rétablissement.

      Et oui Noël pour nous mais avant nous avons eux la Saint-Nicolas (pour les enfants sages^^)...
      Mais je me suis laissez dire que vous fêtiez aussi noël ?
      Noël est la fêtes que je préfère et si en plus nous avons de la neige c'est encore mieux mais bon il ne faut pas trop rêver je crois...

      Pour le film "A la verticale de l'été" je sais que ce n'est pas obligatoire MAIS j'ai envie de le voir ^^

      Pour KIKI KIRIN elle avait un petit rôle dans notre petite sœur mais dans les délices de Tokyo elle avait un des rôles principaux, l'histoire est un peu triste et bien sur pas de "happy end" à l’américaine mais l'histoire était très touchante et elle parle d'un sujet que je ne connaissais pas ou très peu : La lèpre

      Alors contre le rhume un bon grog et au lit avec une bonne bouillotte^^

      Frédéric


      Supprimer
    3. Bonjour Frédéric,

      Bien sûr, je utilise un bonne bouillotte chaque hiver.
      J'ai un petit peu de fièvre hier soir.

      Quand j'étais petite, ma famille a fêté noël.
      Maintenant, non.^^
      Cette année, le 24 et le 25 est samedi et dimanche,
      en général on travaille, ils ne sont pas de jours fériés au Japon.

      Oui, ce film est un peu trsite,
      Des informations incorrectes la lèpre ont été répandues,
      cela a causé certains préjugés.

      Supprimer
    4. Bonjour Yoroboshi

      De la fièvre? ce n'est donc plus trop un rhume ? Moi ce week-end c'est une "gastro" que j'ai attrapé...
      Je n'ai donc rien su faire à part lire au coin du feu et attendre que ça passe :-(

      C'est la saison des grippes et autre microbe pfff pas très gai tout ça...

      Pour noël j'aime surtout l'ambiance, les marchés de noël, le vin chaud, la décoration ^^ et cela permet de revoir la famille que l'on ne voie qu'une ou deux fois l'ans...

      Par contre je n'aime pas trop le nouvel ans... Ce sera cette année apéro dînatoire avec des pop-corn et quelque bon films ^^ Et vous? Faites-vous quelque chose pour le nouvel ans ?

      Pour la lèpre je comprends... Surtout que c'est une maladie qui est impressionnante, du fait des ravages sur le corps...

      Soignez-vous bien

      Frédéric

      Supprimer
    5. Bonjour Frédéric,

      Peut-être, c'est un rhume...
      Que'est-ce que c'est "gastro" ?
      Comme le virus de Norwalk ??
      Au Japon, ce virus est très répandu.

      Je vais aller au sanctuaire shinto pour le nouvel an comme d'habitude (初詣=Hatsu moude).

      C'est plus importante que Noël au Japon.

      Supprimer
    6. Bonjour Yoroboshi

      Gastro : http://fr.medipedia.be/gastro-enterite/symptomes/gastro-enterite-des-symptomes-heterogenes
      Virus de Norwalk : je ne connaissais pas...

      Visite au sanctuaire c'est bien^^

      Frederic


      Supprimer
    7. Bonjour Frédéric

      J'a compris "Gastro",

      Norovirus(Virus de Norwalk) provoque "Gastro".
      C'est embêtant.

      Supprimer