vendredi 2 décembre 2016

Sagittaire

Une correspondante m'a posé une question; "Quel est votre signe astrologique ?". Il y a plus de dix ans, une collègue aussi m'a demandé; "Tu es née à quel mois ?". Je lui ai répondu; "En décembre". À la suite, elle m'a encore posé une question; "Sagittaire ou capricorne ?". Ma réponse était "Sagittaire". Je ne savais pas pour quelle raison. Cette collègue m'a dit; "J'ai pensé que ton signe était sagittaire. Parce que ton signe est le groupe de l'élément Feu. Qu'est-ce que c'est le groupe de l'élément Feu ? Selon son explication, son signe est poisson, son groupe est l'élément Eau. Et alors, l'eau est bouilli par le feu, l'eau devient chaude. Elle s'est rendue compte pourquoi elle voulait parler avec moi et elle a été attirée par mon atmosphère. Paradoxalement, l'eau éteint le feu. Est-ce que ce charme dangereux m'envoûte, en dépit du risque ?

À vrai dire, cette collègue et moi travaillions dans la même société, mais notre section était différente, nous nous parlions parfois un peu, sur des dossiers au téléphone entre bureaux. Par hasard un jour, je l'ai vu marcher au centre ville et elle portait un duffel-coat. Cela lui allait bien. Elle était plus grande que moi, elle était plus âgée (5 ans) que moi. Elle avait des grands yeux comme Hara Setsuko. De même, son ambiance douce m'attirait. Le charme émanait de sa personne.

Un jour, je marchais dans le couloir au bureau pour aller aux toilettes, quand cette collègue en est sortie. Nous nous sommes saluées, nous avons parlé un peu du travail et d'anecdotes. Je lui ai dit que je l'avais vu, marchant au centre ville il y a quelques semaines. Elle m'a répondu; "Ah, bon ? Je ne vous ai pas vu, désolée. À propos, on va prendre un café après le travail un jour ?". Un mois a passé, nous avons dîné ensemble au restaurant. On a discuté sur des livres (Mori Mari), des films (Krzysztof Kieślowski, Wim Wenders et Ozu Yasujiro etc.) et des photos d'Ueda Shoji. Notre conversation était à la fois agréable et dense. Nous ne nous fréquentons plus, Dès lors, elle s'est mariée, je suis partie en France pendant un an. Mais la saison du duffel-coat m'évoque sa figure éclatante.

2 commentaires:

  1. Si tu es sagittaire, et née en Décembre, je te souhaite un bon anniversaire (en avance ou en retard peut être) :-)

    Fabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabien,

      Ça fait longtemps, tu vas bien ?

      Merci, mon anniversaire bientôt.

      J'ai attrapé un rhume la semaine dernière,
      j'ai un petit peu de fièvre chaque soir.

      En France, il fait très froid,
      fais attention à attraper la grippe.

      Supprimer