mardi 27 décembre 2016

Un événement inattendu

Un événement inattendu est arrivé. Des sentiments compliqués me viennent. Ma mère est hospitalisée depuis le 15 décembre. Elle disait qu'elle avait un peu de fièvre. Et après, comme son urine était très foncée, elle a compris par expérience qu'elle avait attrapé probablement une maladie rénale, car mon petit frère a attrapé la néphrite aiguë à ses 7 ou 8 ans. Il a dit à ma mère que la couleur de son urine était comme le jus de tomates.

D'abord, un médecin a jugé que sa maladie était la pyélonéphrite aiguë, ma mère a pris des médicaments et a subi l'admistration d'antibiotique, cependant son chiffre de créatinine et de protéinurie n'étaient pas améliorés. Ce médecin s'est hâté d'écrire une lettre de référence pour un grand hôpital. Tout de suite, ma mère y a été hospitalisée. Sa biopsie rénale a eu lieu ce jour-là. Le résultat de cette biopsie est la glomérulonéphrite rapidement progressive.


Au début, la durée de son hospitalisation était prévue environ d'une semaine par un médecin. Mais cette période prévue a été prolongée d'un mois ou deux. Dans la chambre du malade, ma mère et moi avons bavardé beaucoup. Les femmes sont généralement bavardes. Ma mère disait; La majorité des patients hospitalisés sont vieux, c'est peut-être la même situation dans les autres pays développés. Par contre, en écoutant la radio, des attentats arrivent toujours quelque part, les réfugiés augmentent de plus en plus. Comme certains enfants sont faibles, ils meurent. C'est triste. La guerre inutile blesse des citoyens sauf la classe riche. Cela me rappelle le film documentaire "Precious Life".

Dans ce film, un médecin israélien sauve la vie d'un bébé palestinien d'une maladie grave, que sa famille de la bande de Gaza a amené jusqu'en Israel. Moi aussi, j'ai vu ce film au cinéma. Ce réalisateur israélien s'efforce de garder la neutralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire