samedi 26 mai 2018

Où est-ce que cela est installé ?

J'ai posté l'article "La barre fixe" le mois dernier. Dès lors, je vais parfois dans un petit parc qui est près de mon appartement, pour jouer à la barre fixe. Cependant, il n'y a pas d'enfants qui jouent. Pourquoi ? Pour moi, ce n'est pas nécessaire de craindre que je sois considerée comme une individue suspecte. En semaine, je vois de temps en temps quelques enfants qui jouent à la balle et à la corde à sauter. Comme j'y vais le samedi ou dimanche, pourquoi est-ce qu'il n'y a personne ? Un panneau de ce parc m'a étonnée. Parce qu'une phrase est écrite: "Une caméra de surveillance est installée." Où est-ce que la caméra est installée ? Je ne sais pas. Plusieurs lampadaires sont bâtis autour de ce parc, j'ai vérifié si une caméra est équipée sur le lampadaire. Mais, je n'ai pas pu la trouver. Est-ce que le panneau est simplement une dissuasion ? Une petite vieille cabane se trouve au coin du parc. Il est possible que la caméra soit installée dedans. Cela m'est égal. Je paie la taxe d'habitation, j'ai le droit d'utiliser ce parc en tant que citoyen. De nos jours, il y a beaucoup de caméras de surveillance n'importe où. Néanmoins, des crimes et attentats arrivent. On éprouve de l'angoisse, et on souhaite fortement la sécurité. Pour cette raison, le nombre de caméras de surveillance augmente.

Non seulement les caméras de surveillance, mais aussi des policiers patrouillent dans la gare etc. Des gardiens sont employés par des établissements commerciaux. Quelquefois, j'ai vu un policier debout sur une petite estrade dans le hall de la gare. Il y avait un panneau à côté de lui. Une phrase était écrite: "Maintenant, la vigilance contre l'attentat". Ceci peut prévenir l'attentat ? J'ai un peu pouffé. Comme la taille moyenne des Japonais n'est pas plus grande que celle des Occidentaux, il m'a apparu que ce policier était faible. Des gardiens des établissements commerciaux ne sont pas tellement jeunes. Si un crime arrive, est-ce qu'ils pourront poursuivre et attraper le criminel, ou gérer rapidement un incident ? En outre, si les touristes étrangers voient une telle situation, qu'est-ce qu'ils vont en penser ? Le Japon est toujours paisible, est-ce qu'ils jugent que ce n'est pas nécessaire de s'inquiéter ? La population active est en train de diminuer. Le manque de policiers et de gardiens est évident. En 2020, les Jeux olympiques ont lieu à Tokyo. Je crains que Tokyo soit ciblé. Une telle mesure négligente contre l'attentat risque de donner une occasion propice aux terroristes. Comme je ne suis pas experte en criminologie, c'est simplement une opinion arbitraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire