dimanche 29 novembre 2020

La bouffée de chaleur

Maintenant, la troisième vague du coronavirus frappe le Japon. Cependant, le gouvernement ne l'accepte pas. Est-ce qu'on peut franchir cette vague ? Je crois que la famille de mon frère ne pourra pas venir chez ma mère à la fin d'année. C'est la vie.

À propos, cet été, j'ai brusquement eu chaud de temps en temps. Lorsque j'étais chez ma mère, j'ai enlevé ma chemise et l'ai remise, cela s'est répété. J'ai dit à ma mère que j'avais instantanément chaud. Elle m'a dit que ce symptôme était provoqué par la ménopause, que c'était la bouffée de chaleur, et que j'avais vieilli. Je pensais que mon métabolisme de base devenait actif ou que ma circulation sanguine était bonne. C'est sacrément un gros malentendu. Je transpire parfois derrière le cou. La sueur ne s'égoutte pas, le cou est parfois moite. Alors, en me donnant un éventail à motif de camélia, ma mère a ajouté cette parole :"Utilise ça."

Auparavant, j'ai lu un article sur Internet, la consultation d'une femme de 45 ans y était présentée. Quand elle travaille dans son bureau, elle transpire beaucoup sous la climatisation en été. Elle prend souvent le téléphone. Comme sa paume ruisselle de sueur, cette femme essuie le combiné du téléphone chaque fois avec une serviette. Et puis, une collègue qui a la vingtaine lui dit: "Vous transpirez beaucoup." Cela blesse cette femme. Elle a estimé que cette collègue se moquait d'elle. Elle est honteuse. Finalement, elle a été absente seulement un jour. Par conséquence, elle ne voudrait pas tellement travailler.

En lisant cette consultation sur Internet, je me suis demandée pourquoi elle n'explique pas que cette transpiration est à cause de la ménopause. Est-ce que la ménopause est un tabou ? Dans mon cas, je déclare parfois la bouffée de chaleur. Comme il y a un politicien japonais qui a dit que les femmes étaient une machine à accoucher, est-ce que cette femme considère que les femmes qui entrent dans la ménopause sont abondonnées ? Les femmes touchées par la ménopause sont elles privées de leur l'identité de femme. Cela ennuie cette femme dans l'article de la consultation. Cette collègue qui a la vingtaine entrera dans la ménopause tôt ou tard. Maintenant, je comprends bien pourquoi ma mère disait souvent qu'elle avait chaud.

Lorsque j'étais jeune, un ami de lycée m'a dit qu'il ne savait pas parfois si j'étais femme ou homme. En écoutant cette parole, j'ai compris son idée. Parce que mon caractère est un peu masculin. Par exemple, il y avait un événement qui m'avait énervé, je voulais lancer des vélos dans la station de vélo ou des chaises contre le mur etc. Bien que j'aie vieilli, ce caractère violent ne change pas. Il m'apparaît toujours que quelque chose m'opprime. Et pourtant, j'aime le repassage. Mes mouchoirs et mes chemises sont toujours repassés. À travers ces choses contradictoires et incompatibles, cet ami m'a dit qu'il ne savait pas si j'étais femme ou homme. Mais, une amie a écouté cette parole, et elle l'a averti d'un air fâché que c'était impoli. En d'autres termes, cette amie a jugé qu'une femme qui n'est pas considérée comme une femme était minable. Personnellement, l'humanité est plus importante que le sexe. Je n'ai pas pensé que la parole de cet ami était misérable. Je me suis demandée si la féminité me manquait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire