jeudi 7 avril 2022

Une prémonition

La semaine dernière, lorsque je suis retournée chez ma mère, elle et moi bavardions sur des choses insignifiantes comme d'habitude. Tout à coup, ma mère s'est rappelée une anecdote, elle m'a demandé si je connaissais le frère d'un camarade de ma classe dans l'école primaire. Je lui ai répondu: "Oui, il a trois ou quatre ans de plus que moi. Et alors ?" Elle m'a dit qu'il était mort. Moi: "C'est à cause d'un accident de la route ?" Elle m'a expliqué qu'il luttait contre la maladie, elle ne sait pas quelle est la maladie. Le moine qui vient au 13 de chaque mois pour prier et réciter le sutra devant l'autel familial a enseigné à ma mère ce fait. Ma mère m'a dit qu'elle comprenait bien le chagrin de ses parents. Donc, c'est "逆縁(gyakuen)", on le traduit littéralement en français, ce sens est désobéir à la relation. Cela veut dire que l'enfant meurt avant la mort des parents. Tristement, ça arrive parfois. C'est un problème de probabilité.

À propos, j'ai eu un examen médical avant l'annonce de mon licenciement. Ce qui m'a le plus étonnée, c'était que mon poids a diminué. Je ne suis pas au régime, je mange bien pendant l'hiver comme d'habitude. En portant des vêtements, j'ai monté sur la balance. L'infirmière m'a annoncé que le poids était 41.2 kg, comme les vêtements étaient environ 1kg, finalement 40.2 kg. C'est incroyable. Mon poids de l'été dernier était 44 ou 45 kg. Je me suis demandée si mon corps s'aggravait à mon insu. De plus, le chiffre de gamma GT était 64 UI/L dans le résultat d'analyse de sang. Est-ce que c'est la stéatose hépatique ? Franchement, j'ai vu une émission sur la santé à la télé, chez ma mère, l'année dernière. Le thème était sur les maladies de l'hépatite. J'ai pu savoir la stéatohépatite non alcoolique. Moi aussi, je ne bois pas d'alcool à cause de ma constitution. A ce moment-là, j'ai pensé qu'il fallait faire attention à la stéatohépatite non alcoolique, un jour. Est-ce que c'est une prémonition dans un sens ?

Présentons une histoire intéressante. Lorsque mon cousin regardait distraitement la télé, la tumeur du cerveau et l'opération pour l'extirper ont été présentées. Il a douze ans de plus que moi. Il ne savait pas pourquoi, tout à coup il s'est demandé s'il y avait une tumeur dans son cerveau. Alors, après avoir réservé l'IRM cérébral, il est allé à l'hôpital. Le résultat était qu'il avait vraiment une tumeur dans son cerveau. Finalement, il a subi l'opération. Maintenant, il va bien. Il a pu bercer son premier petit enfant il y a plusieurs années. Il a raconté à ma mère et moi: "Cette prémonition a signifié l'annonce du Dieu, n'est-ce pas ? Le Dieu m'a dit qu'il ne fallait pas encore mourir. Mais, si le moment de ma mort vient, une telle prémonition ne me sera pas donnée." Son anniversaire est le même que le mien, par hasard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire