samedi 10 août 2024

Un bateau de boue

La température maximale d'un jour qui est de plus de 35 degrés continue, déjà le 17ème jour. Jusqu'à quand cette canicule continue ? La lecture de "Seiobo est descendue sur terre" n'avance pas tellement, je ne peux pas me concentrer sur la lecture à cause de la chaleur. De plus, quant à mon travail, un collègue démissionne à la fin août. Comme il utilise ses congés, il ne travaille que jusqu'au 9 août. Les autres collègues et moi doivent assumer des parties de son travail. Pour l'instant, ajouté à mon travail habituel, en lisant un manuel, je fais l'initialisation de nouvelle fonction d'un système sur Internet. Je veux l'utiliser après les vacances d'Obon. L'année dernière, un collègue de 31 ans qui m'a enseigné le contenu du travail en détail a brutalement démissionné. Cette fois, est-ce que je vais être de nouveau surchargée ? Ce collègue qui démissionne et moi faisons le contrat d'électronique sur le système d'Internet. Dorénavant, je me charge seule de ce contrat d'électronique. Je monte sur un bateau de boue. Un collègue qui s'assoit à côté de moi m'a dit que cela s'arrangera. Il est toujours positif, je me demande si sa mentalité est en fer. Sa parole m'a étonnée. Je veux éviter de faire des heures supplémentaires. Pourvu que ça marche.

Il y a quelques années, j'ai connu l'automatisation robotisée des processus dans une information à la télé. On fait des opérations régulières ou des processus, elles sont automatisées avec un logiciel de service, c'est l'automatisation robotisée des processus. Il m'a semblé que c'était très pratique. Mais ce service a coûté cher. Récemment, je m'en suis souvenue. J'ai su que Microsoft fournissait des parties gratuites de "Power Automate Desktop". J'ai installé "Power Automate Desktop" en version gratuite. Ce n'est pas nécessaire d'écrire des codes comme "Visual Basic for Application", il m'a apparu qu'on pouvait utiliser facilement "Power Automate Desktop". J'ai pensé qu'on bricolait des commandes dans la partie gauche de l'écran. Pourtant, je me rends compte qu'on doit connaître un peu la base de VBA. Dans mon travail, je colle souvent une fiche de CSV sur une feuille d'Excel et après je fais un schéma simple. Est-ce que je peux automatiser ce processus avec "Power Automate Desktop" ? Il y a des autres processus que je veux automatiser. Cependant, cet obstacle est très haut. Je pense qu'il vaut mieux apprendre "Power automate desktop", j'ai du mal à le comprendre. J'estime que l'automatisation robotisée des processus est répandue petit à petit dans le monde. Le nombre de travailleurs diminue au Japon, le personnel manque évidemment. Un jour, est-ce que "Power Automate Desktop" sera utilisé comme "Excel" et "Word" ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire