samedi 2 octobre 2021

Je deviens une détective privée ?

Lorsque ma mère et moi regardions la télé chez elle, un présentateur parlait du coronavirus. Elle m'a dit: "Ce présentateur porte parfois cette cravate de rayures diagonales, ça lui plaît ?" Ma réponse était comme ça: "Je ne sais pas. Il est possible que cette cravate soit un signe à sa maîtresse d'aller la voir aujourd'hui. Cette façon est efficace pour ne pas laisser des enregistrements digitaux. Alors, il ose utiliser cette façon classique. Il donne à sa femme le prétexte qu'il doit faire des heures supplémentaires." En riant, ma mère m'a recommandé de travailler en tant que détective privée. Simplement, j'aime imaginer depuis mon enfance. Car, ça ne coûte rien. Je peux le faire n'importe quand et n'importe où. Par exemple, si quelqu'un me tue, je voudrais griffer sa peau ou arracher ses cheveux, pour que le laboratoire de police criminelle puisse examiner l'ADN de ce tueur. Auparavant, j'ai écrit que j'avais noté des plaques d'immatriculation des voitures qui passaient devant ma maison à mes 8 ou 9 ans. J'ai su que la plaque d'immatriculation est parfois nécessaire et importante pour l'enquête criminelle à travers des drames policiers. Est-ce que de tels drames m'ont trop influencé ? 

Bien qu'on soit sous la situation du coronavirus, je peux trouver toujours des choses intéressantes dans la vie quotidienne. Lorsque je vais au bureau, à la bibliothèque, conduit la voiture etc. Il y a quelques jours, j'ai aperçu un vieil immeuble d'appartement entouré par l'édification des échafaudages. Probablement il sera détruit dans plusieurs jours. L'hiver dernier, j'ai supposé cela, comme la lumière n'était pas allumée, et qu'il n'y avait pas d'habitants dans cet immeuble. La ville aussi est un être vivant. L'année prochaine, des nouvelles maisons seront construites ? Chaque été, je vois de temps en temps des cafards écrasés par une voiture. Pourquoi ? Je crois qu'ils traversaient une rue pendant la nuit, une voiture passait par hasard. Récemment, quatre feux de circulation d'un carrefour proche de mon appartement ont été changés, ces nouveaux feux sont plus minces que les précédents, on peut bien voir les trois couleurs en contre-jour. Une autre chose, je vois parfois des voitures de Tesla à Nagoya. Est-ce que c'est un essai sur route ? Je ne sais pas combien de personnes ont acheté une voiture de Tesla au Japon. Beaucoup de collectionneurs existent dans le monde, ils l'achèteront. Lorsque je lisais le livre "L'ornithologie de poteau télégraphique - Où est ce que des moineaux s'arrêtent ?", en marchant, j'observais des fils électriques et des poteaux télégraphiques. Ces choses insignifiantes que j'ai notées colorient un petit peu la vie. Des faits ennuyeux deviennent curieux. Maintenant, la sirène d'une ambulance résonne. Autrefois, un ami a dit que c'était l'effet Doppler. À ce moment-là, je ne le savais pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire