Le contenu des deux articles précédents était l'art et le musée. Il faut changer de sujet. Au début de l'année, j'ai lu le livre "Les intestins pensent" de Fujita Tsuneo, anatomiste.
J'ai passé une coloscopie en décembre. Et alors, le résultat de la biopsie sur les deux petits ulcères n'était pas malin. Mes soucis n'ont pas pris corps. Franchement, j'ai craint de devoir passer un autre examen dans un grand hôpital comme lors de l'endoscopie. Le médecin m'a donné des médicaments d'une sorte pour la régulation de l'intestin. Ce n'était pas efficace, j'ai eu la diarrhée deux fois, toujours le matin. Quand je ne prends pas le petit déjeuner, mes intestins vont bien. Lorsque j'ai seulement bu un verre d'eau tiède, j'ai eu la diarrhée. À ce moment-là, qu'est-ce qu'il s'est passé dans mes intestins ? J'ai cherché cette cause sur Internet. Il y avait plusieurs sites qui m'ont attiré.
Un symptôme typique de la diarrhée est indiqué; après avoir pris le petit déjeuner, plusieurs diarrhées frappent les auteurs de ces sites après une ou deux heures. Et puis, leurs intestins sont calmes dans l'après midi et le soir. Toujours, la diarrhée est provoquée le matin. Je suis dans ce cas-là. C'est la malabsorption d'acide biliaire.
Selon leur explication, la bile est produite dans le foie. Pendant que l'on dort, elle est provisoirement stockée dans la vésicule biliaire. Le matin, lorsqu'on prend le petit déjeuner, cette bile est excrétée dans le duodénum. Et après, elle travaille dans l'intestin grêle, et elle est absorbée dans une partie de cet organe. Finalement, elle est récupérée dans le foie. Et pourtant, quelques troubles arrivent, la bile n'est pas récupérée. Puis, elle pénètre dans le gros intestin. Alors, pourqu'il dilue cette bile, une grande quantité d'eau jaillit automatiquement dans le gros intestin, cela provoque une diarrhée. Ce mécanisme minutieux est stupéfiant. Pourquoi la bile pénètre dans le gros intestin ? Quatre raisons sont écrites.
1: La fonction de l'intestin grêle s'affaiblit à cause d'une inflammation.
2: La vésicule biliaire a été enlevée, lors d'une opération.
3: L'intestin grêle a été coupé, lors d'une opération de l'appendice.
4: Beaucoup de bile est produit à cause de l'abus d'alcool.
Dans mon cas, 2 et 4 sont exclues. À propos de 3, quand j'étais lycéenne, j'ai attrapé une appendicite, mais mon appendice n'a pas été coupée grâce aux gouttes antibiotiques. Comme il y avait deux petits ulcères dans l'intestin grêle, probablement, 1 est correct. Pour l'instant, j'ai la constipation. Quand je suis allée à l'hôpital pour écouter le résultat de la biopsie, le médecin m'a donné une autre sorte de médicament pour le syndrome de l'intestin irritable. Je crois que cette constipation est un effet secondaire.
Quant au livre "Les intestins pensent", autrefois, les intestins étaient dépréciés par les chercheurs. Mais, une grande découverte qu'ils ont une fonction de cerveau accélère la recherche. Ces organes reconnaissent tout de suite les ingrédients alimentaires qu'on a mangés et excrètent des toxines. Bien que cet auteur explique facilement les mots spécifiques, ils me dérangent. Par exemple, j'ai déjà oublié la différence entre la cellule chromaffine et celle entérochromaffine. La cellule chromaffine a un rôle qui concerne la production de sérotonine, et l'autre cellule concerne celle d’histamine. L'auteur raconte parfois des épisodes de son laboratoire, c'est drôle. Il explique soigneusement les causes de la diarrhée. C'était très instructif. Le contenu est un peu obsolète. Car ce livre a été publié en 1991.
Tout à l'heure, j'ai trouvé par hasard un documentaire d'ARTE qui m'a tenté sur Internet. C'est "Le ventre, notre deuxième cerveau". Je n'ai pas pu complètement comprendre ce contenu, mais cela m'a étonné. En particulier, en 2006, dans une biopsie des ses neurones intestinaux d'une malade de Parkinson et celle de neurones cérébraux, des mêmes lésions ont été découvertes par des chercheurs de Nantes. C'est spectaculaire. Je l'ai vérifié dans plusieurs sites en japonais. Avant qu'une personne attrape une maladie de Parkinson, d'abord, elle a la constipation depuis plus de 20 ans. Cette corrélation sert à prévenir cette maladie. En outre, le microbiote intestinal d'une souris agressive et celui d'une souris calme s'échangent dans une expérience, le résultat est que la souris agressive devient calme, celle qui était calme devient agressive. Un professeur américain dit qu'il y a trois types de microbiote intestinal humain. Je ne le savais pas.
Au fur et à mesure que la recherche de microbiote intestinal avance, on peut savoir la morbidité et prévenir des maladies. En voyant ce documentaire, j'ai rélalisé que les dispositifs médicaux se sont développés, on peut traiter des données massives, l'analyse est rapide. Quand même, l'intérieur du corps est encore un mystère.
Le choix du type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, je tenais absolument à sauver mon sein. Je ne voulais pas subir une mastectomie, et encore moins prononcer cet horrible mot. Comme j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin a recommandé une mastectomie. Cependant, comme la tumeur avait diminué de taille après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. Deux choses m'ont aidée à prendre la décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui ont suivi le traitement à base de plantes du Dr Itua, qui a éliminé toutes leurs tumeurs, et le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir d'autres enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. J'ai donc décidé d'essayer le traitement à base de plantes du Dr Itua, que j'ai suivi pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai quatre enfants, comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très heureuse de ma décision aujourd'hui. Peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le Dr Itua oh oui vous pouvez lui envoyer un mail sur drituaherbalcenter@gmail.com il guérit la maladie suivante ainsi parkinson, als, ms, le diabète, le lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih / sida, les crampes menstruelles, la médecine de la grossesse, et d'autres maladies mortelles qu'ils tous libre d'effet secondaire.
RépondreSupprimer